Conseils pour maîtriser une électro hypersensibilité naissante ou établie

 

« Ce document n'est pas une ordonnance au sens des dispositions légales de la Santé Publique et ne remplace pas une visite chez votre médecin »    

CEM : Champs électromagnétiques

EHS : Électro hypersensibilité 

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne naît pas électro hypersensible, on le devient !... en général, suite à une surexposition aux champs électromagnétiques et/ou micro-ondes pulsées. Ce fait est bien entendu lié à d’autres facteurs prédisposant comme une surcharge de toxicité en métaux lourds, une fragilité des systèmes immunitaire, nerveux, digestif et psychique. Bien que les fragilités des systèmes mentionnés puissent elles aussi venir de cette surcharge en CEM/ondes. Il n’est pas évident de définir qui fait quoi car chaque personne réagit différemment à ces surexpositions, selon ses faiblesses et prédispositions. Par contre, une constante des symptômes éprouvés est une fatigue extrême, des difficultés d’endormissement/insomnies, mauvaise qualité du sommeil, maux ou grandes tensions dans la tête et des vertiges.

En fait, il s’agit d’une sorte d’électrocution chronique des cellules du corps.  

Autres symptômes associés : maux de tête, états dépressifs, défaillance de la vision, spécialement nocturne, tachycardie, spasmes incontrôlés du corps en position couchée, raideurs dans la nuque et la tête, infections dentaires, énorme baisse d’énergie, foie perturbé et digestion difficile, peau qui vieillit trop rapidement, picotements de la peau, saignements du nez sans raison apparente, vaisseaux sanguins des yeux qui éclatent, dans les cas extrêmes, ongles des pieds qui se fendent sans raison, etc.

Par la suite, après plusieurs années de surexposition, si le problème n’est pas diagnostiqué et qu’aucune amélioration de l’environnement n’est effectuée, cancers, leucémies, scléroses en plaques, problèmes cardiaux vasculaires, fibromyalgies et autres maladies graves pourront se développer. Selon certaines études, une modification de l’ADN survient après ce genre de surexposition.

DANS CE CAS, C’EST LA DOSE QUI FAIT LE POISON !                                                    

Sources de pollutions aux CEM :

  • Les fils électriques, spécialement ceux placés sous ou à la tête des lits ou mis près les uns des autres qui créent des boucles de CEM.
  • Les radios réveils placés sur la table de nuit.
  • Les ampoules économiques (attention lampes de chevet ou de bureau où la tête est près de la source de lumière), leur préférer les ampoules LED (qui ne sont pas inoffensives non plus, les meilleures sont les anciennes ampoules à incandescence).
  • Les ordinateurs, télévisions et tout appareil électrique installés dans la chambre à coucher. (nous sommes plus vulnérables pendant notre sommeil).
  • Les tableaux électriques ne doivent pas se trouver sur le mur externe de votre tête de lit.
  • Certaines voitures puissantes et bardées de technologie ont une charge importante en CEM.
  • Attention aussi à l’emplacement des sous-stations électriques du quartier. A éviter dans un environnement proche de sa maison, si possible et surtout ne pas vivre dans un appartement avec une sous-station dans le sous-sol juste au-dessous.
  • Éviter les habitations à moins de 300m d’une ligne à haute ou moyenne tension et au bord des voies de chemin de fer (chaque passage de train entraîne de forts CEM).
  • Limiter les IRM car ils génèrent de forts CEM.
  • Bannir les lits métalliques qui amplifient les CEM et bien entendu les lits électriques.

Tous ces appareils doivent être branchés sur un multiprise de qualité (gros interrupteur) et désactivés pendant la nuit ou (encore mieux) lorsque l’on ne s’en sert pas. Les appareils doivent avoir une prise à 3 fiches avec prise de terre. Attention aux appareils achetés à l’étranger. Il est parfois utile de faire poser un Biorupteur par votre électricien qui débranchera tout le système électrique la nuit et le remettra en fonction dès que vous appuyez sur l’interrupteur de votre lampe de chevet.

 

Sources de pollutions aux micro-ondes pulsées :

  • Les téléphones portables et tablettes. Les éteindre totalement la nuit, au moins. Acheter des appareils avec un taux TAS le plus bas possible (voir sous Sécurité dans le mode d’emploi).
  • Les téléphones fixes sans fil au format DECT (choisir un modèle ECO si l’on ne peut pas de passer d’un fixe sans fil, en sachant qu’il émettra des ondes lorsque l’on est en communication mais pas lorsqu’il sera sur sa base), Le seul modèle entièrement sécuritaire est le téléphone fixe avec fil !!!
  • Tous les systèmes de liaisons Wireless (Wi-fi). Les désactiver systématiquement lorsque vous ne les utilisez pas et surtout la nuit. Acheter des appareils à fil (souris, imprimante, télévision, chaîne stéréo, etc.) Tout ce qui passe par un fil ne va pas dans vos cellules ! Il existe aussi maintenant des Wi-fi ECO qui s’enclenchent seulement lorsqu’il y a une demande de connexion.
  • Les antennes relais de téléphonie mobile et répétiteurs hertziens (sorte d’antenne ronde) Trouver leurs emplacements sur le site OFCOM, « emplacements des antennes ». Une habitation ne devrait pas être à moins de 600m d’une de ces antennes !
  • Les antennes radio sont bien moins dangereuses que celles de téléphonie mobile mais pas innocentes quand même, si exposition chronique.
  • Les babys phones fonctionnent avec un système sans fil qui génère aussi des ondes. Ils ne devraient jamais être installés à moins de 3 m du lit de l’enfant et si possible du côté des pieds et non de la tête. Idem pour le poste d’écoute des parents. S’en passer dès que possible ou chercher des modèles sécurisés ECO.
  • Les femmes enceintes ne devraient pas ou peu utiliser leur portable. Elles privilégieront les SMS.
  • Ne pas téléphoner dans un sous-sol, en voiture ou train lorsque la réception est mauvaise. La charge est encore plus grande dans ces conditions.

Qui est touché et pourquoi ? 

Selon les statistiques ce sont les femmes et les enfants qui seraient les plus touchés par l’électro hypersensibilité, peut-être à cause de leur peau et leur ossature plus fines et pour les enfants, à cause de leur système nerveux pas complètement développé.

Une pollution aux métaux lourds du corps (mercure des amalgames principalement, mais aussi plomb, cuivre et aluminium surtout) amplifie les réponses de sensibilité du corps. Il y a parfois aussi un électro galvanisme buccal qui s’installe lorsque l’on a plusieurs métaux en bouche (appareils dentaires, ponts, implants, etc.)

Comment détecter une EHS ?
Par un test de biorésonance/biofeedback qui peut mettre en lumière ce genre de problème.
Par un test de non exposition d’au moins une semaine dans une zone blanche (sans aucune perturbation CEM et ondes) et sans aucun moyen de téléphonie/ordinateur sans fil. En général, après quelques jours, la personne retrouve de l’énergie, le sommeil et une joie de vivre insoupçonnée ! Il existe une organisation française qui reçoit les EHS dans des zones protégées afin de les aider : voir www.next-up.org

Le site suisse www.alerte.ch   donne aussi de nombreux renseignements sur le sujet.

En général, les personnes EHS ont des tests sanguins perturbés avec anémie chronique, leucocytes en excès, acidose, carence en minéraux, etc. Il s’agit d’un stress oxydatif permanent.    

Solutions pour atténuer une EHS

  • Bannir tous les appareils sans fil de la maison et suivre les recommandations déjà énoncées ci-dessus pour les CEM et ondes.
  • Avoir sur vous un Correcteur d’Etat Fonctionnel de  Koltsov. Idéalement le Talisman féminin ou masculin mais tous les Correcteurs protègent dans champs électromagnétiques. Le Correcteur de Koltsov Talisman féminin ou Talisman masculin est efficace pour rétablir une  aura solide et ainsi une bonne protection contre les agressions extérieures. Il a grandement amélioré mon hypersensibilité aux CEM.
  • Réduire l’utilisation de votre portable au strict minimum (sms et conversations urgentes de moins de 3 min). Coller une pastille protectrice pour téléphone mobile de Koltsov derrière votre appareil. L’éteindre la nuit et lors des trajets en voiture et en train. Ne pas le porter sur vous mais dans un sac à main. (pour les messieurs, il existe des pochettes anti-ondes pour téléphone portable qui se mettent dans la poche).
  • Ne pas utiliser d’oreillette sans fil, elles entraînent les ondes directement dans l’oreille interne et sont pire que tout. L’oreillette avec fil est conseillée pour les conversations afin d’éloigner le téléphone du cerveau, mais cela ne veut pas dire que vous ne risquez rien. Le téléphone irradie à au moins 3m alentours.
  • Éliminer les meubles en métal et les bijoux et lunettes métalliques. Le métal fait antenne !
  • Ne pas enrouler les câbles de vos appareils électriques, les laisser pendre librement. sinon cela crée de forts CEM.
  • Marcher pieds nus dans la nature pour se décharger. Aller dans la nature vous fera du bien. La nature est une grande guérisseuse. Elle renforcera aussi votre aura qui s’est considérablement affaiblie et est devenue poreuse. 

  • Se mettre au pied d’un arbre (idéalement à pieds nus) en lui demandant de vous décharger (y aller avec respect pour l’arbre en question et bien le remercier mentalement après le soin obtenu !) Penser à imaginer des racines sous vos pieds qui vont se décharger dans la terre. Renouveler ce soin aussi souvent que possible.
  • Si vous avez un chat, le prendre sur vous le plus possible, s’il est d’accord. Il pompera votre charge en CEM excédentaire.
  • Vous mettre sur la plage en été le plus possible les pieds nus.
  • Vous baigner dans les lacs, rivières vous déchargera aussi.
  • Vous baigner dans la mer vous déchargera encore plus ! ou dans votre baignoire avec du sel marin gris nature.
  • Acheter une couverture de mise à terre (Earthing) et dormir dessus. www.Navoti Shop.com  Acheter un adaptateur pour prise suisse et bien contrôler que votre prise soit à la terre !
  • Se minéraliser avec du magnésium et du Zinc, du Silicium organique originel DNC et aussi, très important du Quinton (2 ampoules par jour de cet extrait d’eau de mer est très efficace pour la santé des EHS).
  • Prendre de la Spiruline bio et sans métaux lourds (algue d’eau douce) pour ses effets bénéfiques sur les systèmes immunitaire et nerveux et son effet anti-oxydant.
  • Détoxiquer votre foie avec une cure de gélules d’artichaut, de radis noir, desmodium ou mélange spécial d’huiles essentielles Détox Foie. Le Carmol peut aussi aider à remettre en fonction une digestion difficile, ainsi que les Correcteurs du Dr Koltsov n°5, Hepatovia ou Source de Lam.
  • Augmenter énormément votre consommation d’Omégas 3 issus d’huiles végétales (cameline, Périlla ou lin pressées à moins de 42°). Ne prendre que des huiles de poissons de capsules garanties sans métaux lourds « Nutrixeal » ou autre.
  • Utiliser de bonnes huiles pressées à froid pour les crudités des marques Vigean ou Kousmine (vraiment garanties pressées à moins de 42°) ou chez de petits producteurs conscients de l’impératif de ne pas dépasser les 42°. Cameline, chanvre, pépins de courge, colza, noix, olive ou lin (si vous la supportez). Olive pour la cuisson.
  • Un régime sans aucun produit laitier et gluten peut apporter une amélioration de la santé plus rapide car ces protéines sont souvent mal supportées par les personnes EHS qui ont en général trop de métaux lourds et donc un intestin poreux en mauvais état.
  • Une alimentation riche en légumes et fruits biologique sera indispensable pour retrouver la santé, ainsi que la consommation de céréales sans gluten bio et complètes ou semi complètes (surtout sarrasin et riz).
  • Comme dans tout problème de santé, la gestion des émotions est importante. Penser à vous faire du bien, en visionnant des films drôles, en allant au spectacle, vous faire masser, en faisant de la méditation et du sport modéré. Régler vos soucis relationnels, etc.
  • Séance de biorésonance/biofeedback pour réparer les dommages ADN et pour nettoyer la surcharge causée par les CEM/ondes, pour équilibrer le psychisme, pour stimuler les systèmes immunitaires digestif, endocrinien, etc.
  • Une analyse géobiologique de votre maison/appartement est un plus dans le retour à la santé. (me demander l’adresse de quelqu’un de confiance).
  • Après avoir amélioré votre état de santé, il sera utile d’entreprendre une détoxication aux métaux lourds MAIS en étant aidée par un(e) thérapeute qui connaît ce genre de détox. Elle peut être assez difficile à supporter au début. Elle doit se faire en douceur, sur plusieurs années.

 

Voir le film documentaire « Full signal »  qui traite du sujet.

Même l’OMS, qui n’est pas un modèle de protection des consommateurs, a classé les ondes de la téléphonie mobile dans sa liste de causes du cancer !