Est l’inventeur des Correcteurs d’Etat Fonctionnel.  Physicien russe, diplômé de la Faculté de mathématiques et mécanique de Moscou, il a travaillé dans le passé dans le secteur de l’aérospatial et militaire où il était chargé du développement des algorithmes de contrôle des vols de navette.

A la suite de l’effondrement de l’Union Soviétique, il n’a pas pu poursuivre ce travail. De plus, sa santé s’est dégradée à cause d’une grande surcharge de travail. Il souffrait de graves problèmes circulatoires. Ses soucis de santé, l’ont poussé à entreprendre d’importants travaux de recherche pour trouver une façon de se guérir.

M.Koltsov a aussi repris les travaux de Nikola Tesla, (physicien et mathématicien serbe à l’origine, entre autres, de la découverte de l’Energie libre et des Ondes scalaires) et du chercheur russe Stanislav Zénine (qui est à l’origine de la thèse sur la mémoire de l’eau).

Selon M.Koltsov, notre corps est un système biologique qui fonctionne grâce aux transferts d’informations énergétiques. L’Homme fait partie intégrante du système complexe et infini de l’Univers et il interagit constamment avec lui.

M. Koltsov, pour l’élaboration de ses Correcteurs,  s’est inspiré de la chronobiologie, de la physique ondulatoire et des ondes scalaires, de la médecine quantique, des recherches sur le champ magnétique terrestre et sur la mémoire de l’eau, tout en reprenant des techniques utilisées pour les programmes aérospatiaux et militaires.

Sergueï Koltsov a inventé un appareil qui est capable de lire et d’enregistrer les vibrations électromagnétiques (« l’énergie ») de n’importe quel objet ou forme de vie (plantes, lieux de force, pierres, sources, lacs, canaux cosmiques, etc.). Ces fréquences énergétiques sont ensuite enregistrées sur un support en résine magnétique issu des recherches militaires et aérospatiales pour lesquelles il a travaillé précédemment. Ce support magnétique deviendra votre Correcteur !

Ce dispositif permet de transmettre à vos liquides corporels, les informations énergétiques qu’il contient et ainsi de favoriser le rétablissement de toutes les fonctions de l’organisme.

Le fonctionnement du corps humain étant très complexe, il est impossible de transmettre toutes les corrections utiles à la santé physique et psychique par un seul Correcteur. C’est la raison pour laquelle, M.Koltsov continue de produire de nouveaux CEF chaque année afin de nous remplir d’énergies vitales bénéfiques.